Aligner ce que l'on fait avec qui l'on est; qu'est-ce que cela veut dire?


Tout d’abord commençons par définir la notion d’alignement avec soi. Etre aligné avec soi même c'est agir en harmonie avec nos aspirations et valeurs profondes.


A travers nos actions nous rendons alors réelle une vision du monde dans laquelle on souhaite s’inscrire.


« le secret du bonheur c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites » Gandhi

Ce principe d’alignement peut paraitre simple à première vue car il nous invite finalement à agir de façon intègre avec nous même et pourtant en pratique peu d’entre nous prennent le temps d’analyser et de conscientiser chacune de nos actions.


Nos peurs (du jugement, du rejet, de l’échec...) et croyances (héritées de l’éducation, d’expériences traumatisantes, de la famille...) nous poussent également à jouer des rôles au travail, devant nos amis, famille... et nous éloignent donc de qui nous sommes vraiment.


On est par ailleurs aspiré par le tourbillon de la vie, par la surcharge d’informations que l’on reçoit chaque jour, par nos obligations ou responsabilités et nos actions deviennent des automatismes.


On se lève le matin, on boit un café. Aviez-vous vraiment envie de ce café ou l’avez-vous bu parce que c’est ce que vous faites tous les jours?


Est-ce que vous continuez d’occuper votre poste au travail car il vous passionne ou parce qu’il s’est présenté au bon moment et après tout il faut bosser pour gagner sa vie?


J’appelle cela vivre en mode « autopilot » soit vivre en mode pilote automatique. On arrête de questionner ce que l’on fait, le sens que cela a pour nous et on continue d’avancer tête baisser loin de qui nous sommes vraiment.


Nous recevons pourtant des signaux constants qui nous rappellent à l’ordre tels que des intuitions, des maux, des rêves et on choisit la plupart du temps de les faire taire pour continuer nos courses effrénées.


Pour vivre en alignement avec soi, on peut commencer par considérer notre corps, notre esprit et notre âme comme un tout.


Chacun d’entre eux nous envoie des signes pour nous rappeler à nous même et nous indiquer la voie qui nous convient.


L’esprit représente la conscience de soi, le corps peut être vu comme la maison de notre esprit et enfin l’âme comme l’énergie qui l’anime.


On peut également visualiser ses trois éléments à travers notre tête, notre coeur et nos intestins. Ceux-ci étant désormais décrits comme nos trois cerveaux.


Pour faire simple on peut résumer en se disant que notre tête abrite notre logique, l’intellect, que notre coeur loge nos émotions et enfin que nos intestins abritent notre intuition.


Pour vivre en alignement avec soi, on prend conscience de soi, on accepte son état actuel, on comprend les signaux envoyés pour enfin orienter son énergie vers ce que l’on désire.


Lorsque l’on est aligné avec soi on est alors plus heureux, plus motivé et plus résilient. Notre taux vibratoire est plus élevé et on accroît donc nos capacités de manifestions (on attire plus facilement ce que l’on désire).


A travers le coaching on travaille sur la vision, les aspirations et valeurs, les actions et ce qui nous limite (peurs, croyances...), grâce à un questionnement profond et on favorise alors cet équilibre en développant notamment la connaissance de soi.


Pour finir, parmi les signes qui nous rappellent que nous ne sommes pas en alignement avec nous même on compte par exemple:


- une sensation que quelque chose ne va pas ou qu’il manque quelque chose mais vous ne savez pas obligatoirement quoi

- une sensation de ne pas être en accord avec vous même

- Une dissonance entre votre réalité actuelle et ce à quoi vous aspirez

- la fatigue ou vous tombez malade facilement

- le manque d’inspiration

- Un sentiment de blocage dans une situation ou un manque de clarté

- des essais à répétition mais qui ne donnent pas de résultat...


Alignez ce que vous faites avec qui vous êtes, c’est prendre le temps d’interroger votre situation actuelle, créer une vision qui vous inspire pleinement et agir dans cette direction pour libérer la version authentique de vous même.

0 views0 comments

Recent Posts

See All